9:28:00 AM

Chinois, les banques européennes sentant la pression sur les deux extrémités

Chinois, les banques européennes sentant la pression sur les deux extrémités
- Les banques, en dépit de toutes la mauvaise presse qu'ils reçoivent, jouent un rôle essentiel dans le fonctionnement continu d'une économie levered-capitaliste, car ils sont les conduits qui permettent à cet effet de levier pour avoir lieu.
- Les banques sont actuellement voient la pression sur leurs deux principaux fronts d'exploitation: Lending (comme des conditions plus difficiles apporter sur l 'des prêts non productifs supérieur%), et l'investissement que les banques centrales regarder la politique monétaire encore plus lâche.
- Alors que de nombreux actifs à risque ont continué à se rallier, de nombreuses banques demeurent dans des positions vulnérables que la politique monétaire plus lâche est susceptible de presser ces banques encore plus loin: Les prêts à moins individus solvables (risquant d 'des prêts non performants encore plus élevé%) tout en compliquant davantage leurs environnements d'investissement avec des taux encore plus bas.
- Si vous cherchez des idées de trading, consultez notre trading DailyFX Guides. Et si vous êtes à la recherche d'idées commerciales, consultez notre sentiment spéculatif Indice des indicateurs.

Plus Chine Ralentissement Signes: Nous avons vu encore une autre impression PMI décevant de la Chine la nuit dernière, avec le PMI manufacturier arrive à v 49 à plat / s une attente de 49,4, ce qui est la plus faible telle impression pour la production chinoise depuis Janvier 2009. Après la mention de vendredi dernier d'avoir chambre supplémentaire pour desserrer la politique monétaire, il était un peu d'avance que certains assouplissement était sur le chemin de Pékin. Nous avons reçu cette annonce avec le hier matin RRR-cut. La coupe de la réduction nécessaire des réserves de 0,5%, ce qui, en substance, permet aux banques chinoises à prendre plus de levier. Ceci est le genre de chose qui peut souvent donner un coup de pouce à court terme pour la fourniture de l'argent, car cela est fondamentalement un ajustement de registre pour permettre aux banques plus d'argent à prêter, mais à plus long terme la perspective d'encore plus l'effet de levier en Chine ne peut pas être un 'bonne chose.
Comme nous en avons discuté, le gros problème en Chine est la dette. Il est estimé à 34 billions $ de la dette pour l'économie de $ 11 billion, et étant donné que de nombreuses entreprises sont «State-Owned Enterprises», cela signifie que le gouvernement est sur le crochet pour un peu de cette dette. Une estimation récente chevillé 45% de tous les nouveaux prêts se déroule comme va payer des intérêts sur la dette précédemment pris. Et avec la pointe massive des prêts New Yuan en Janvier, il semblerait que un peu de dette se re-financé loin de confessions non-Yuan retour pour Yuan; et cela peut être en préparation à l'affaiblissement inévitable que beaucoup croient être à l'avenir pour la Chine. Si vous tenez 10 millions $ en prêts basés en USD et USD / CNH se déplace en hausse de 10% (Yuan affaiblit, dollar renforce), alors que l'investisseur chinois doit un équivalent de 11 millions $.

Mais peut-être plus déconcertant pour la Chine sont les prêts non performants qui sont sur les livres de ces banques. Ceci est un coût normal de faire des affaires pour un prêteur, car il y aura toujours certains qui ne paient pas leur dette. La plupart des banques représentent pour cela. les statistiques officielles du gouvernement chinois disent que ce nombre est d'environ 1,5%, ce qui est tolérable. Mais 3e estimations du parti peg ce nombre à quelque part entre 6-21%, ce qui est assez ingérable comme vous le couper. Comme les conditions d'affaires empirent, les banques verront encore plus prêts non performants. La grande inquiétude aux États-Unis est que de nombreuses compagnies pétrolières seront confrontés à ce même sort dans les prochains mois, mais pour la Chine ce qui a été en cours depuis un certain temps maintenant que les données ont continué de se détériorer et que d'autres signes d'un ralentissement plus profond devenir plus et plus apparente.

Voilà pourquoi il y a un tel lourd accent sur les données chinoises en ce moment: Parce qu'il peut faire allusion à la manière agressive le ralentissement frappe l'économie chinoise qui peut, en retour, montrent à quel point la chaleur des banques chinoises seront sous dans les prochains mois en ce qui concerne prêts non performants et Yuan faiblesse.
Sur le graphique ci-dessous, nous examinons la HKG33 représentant l'indice Hang Seng de Hong Kong, et bien qu'il y ait eu une certaine divergence entre Hong Kong et la partie continentale de la fin, ces thèmes sont très liés, comme une plus grande Chinois- ralentissement sera très certainement un impact sur Hong Kong, et en retour, nous avons vu ces deux indices reflètent la performance de l'autre.
Graphique 1: Hang Seng (HKG33) Chart mensuel
Chinois, les banques européennes sentant la pression sur les deux extrémités

Créé avec Marketscope / trading Station II; préparé par James Stanley
les banques européennes
Tout comme la Chine fait face à l'heure actuelle, les banques ont un rôle très important dans un système de capital levered. Les banques, après tout, sont ce qui permet un effet de levier dans une économie à prendre place. Si une personne moyenne veut acheter une maison ou une voiture qu'ils ne peuvent pas se permettre de payer comptant, bien qu'ils ont besoin d'une banque pour obtenir de l'argent et l'acte même de prendre une hypothèque ou un prêt automobile est un effet de levier.
Mais ce capital est pas créé à partir de rien, non? La banque doit prendre des dépôts d'autres clients (ou de l'argent qu'ils ont empruntés à d'autres banques) afin de vous permettre d'emprunter les fonds en premier lieu. Ensuite, vous payez des intérêts à votre banque, ils paient un intérêt pour les détenteurs de dépôts qu'ils ont emprunté de l'argent à partir (ou les autres banques qu'ils empruntées), et ils empocher la différence.
Ceci est une très bonne entreprise si vous pouvez entrer, mais il y a quelques très grandes barrières à l'entrée. Mais il est l'essence de cette «spread» qui fait d'être une banque si complètement attrayante. Vous pouvez emprunter de l'argent à un taux inférieur, puis le prêter à un taux plus élevé, et aussi longtemps que les gens continuent à rembourser leurs prêts, vous êtes bon.
Fonctionnant comme une banque traditionnelle est vraiment juste la mise en place d'un grand portefeuille de carry trades.
Mais quand quelqu'un ne paie pas leur prêt, la banque doit aller dans leur «spread produit» pour couvrir la perte. Voilà pourquoi les banques sont traditionnellement afin d'aversion au risque, parce qu'ils ne veulent pas faire cela. Mais quand un problème systémique frappe une économie, il n'y a pas grand-chose qui peut être fait. Ceci est tout comme nous l'avons vu en 2008 aux Etats-Unis quand les gens ont cessé de payer leurs hypothèques: Cette enfermé tellement capital qui ne sont pas seulement les banques obligées de prendre des pertes sur les paiements d'intérêts perdus, mais ils ont fini par étouffer sur le principe que la la dette est allé «mauvais», quand les gens ont cessé de payer leurs hypothèques. La Réserve fédérale a dû intervenir pour remplacer cette dette toxique avec «capital frais» en trois tours différents d'assouplissement quantitatif (et un tour de 'Operation Twist').
Ceci est le même genre de chose qui se passe actuellement en Chine comme le monde essaie de comprendre ce que le taux réel de prêts non productifs pourrait être dans l'économie, et la crainte est que l'Europe est sur le point d'un plein soufflé crise bancaire.

Beaucoup de ces banques européennes ont vu des conditions financières perfides au cours des cinq dernières années, et avec la Banque centrale européenne ayant emménagé à des taux négatifs, ils sont vraiment commencer à montrer le pincement. Ces banques ont eu la politique «extraordinairement accommodante» pour un certain temps maintenant. Et étant donné que leur activité principale consiste à prêter de l'argent afin d'empocher la propagation, il raisonne à croire que ils auraient l'argent prêté à autant de crédit particuliers fortunés car ils pourraient trouver au cours des dernières années 2+.


Mais avec la BCE se déplaçant encore plus profondément dans des taux négatifs, cela ne contraint les banques à prendre encore plus de risques de crédit en prêtant de l'argent à des gens qui, autrement, auraient pas été considérés comme solvables. Et si la banque ne veut pas prêter de l'argent à ces gens, et bien maintenant ils vont se chargés en gardant des réserves excédentaires en dépôt à la Banque centrale.
Ainsi, avec les banques centrales de passer à des taux négatifs et pincer les banques sur les réserves excédentaires sous forme de prêts non performants augmentent en réponse à un ralentissement mondial, les banques sont se faire frapper des deux côtés. Les banques européennes semblent les plus vulnérables en ce moment, et vous pouvez regarder tout des symboles boursiers les «grandes banques pour voir ce jouer en ce moment. Une grande source d'inquiétude pour le moment est la Deutsche Bank, car ils détiennent plus de 70 billions $ d'exposition aux dérivés (qui est trillions avec un 'T'). Ci-dessous le tableau actuel sur DB.
Graphique 2: Graphique hebdomadaire de «DB».
Chinois, les banques européennes sentant la pression sur les deux extrémités
Créé avec Tradingview; préparé par James Stanley
Malheureusement, ce problème n'a pas été relégué à une seule banque dans une économie européenne. Le mois dernier, nous avons écrit que les banques italiennes crient signes avant-coureurs de l'UE et de la BCE, et les questions ne sont pas vraiment amélioré pour les banques italiennes depuis. Cela est d'autant plus continent. Et comme nous sommes en train de voir la faiblesse même dans les zones précédemment forts de l'économie européenne (Allemagne), ces risques sont devenus encore plus au sujet comme il est probable que nous verrons une augmentation des prêts non performants tandis que les banques européennes continuent de se sentir le resserrement des taux négatifs de la Banque centrale.
Sur le graphique ci-dessous, nous examinons le ticker de «EUFN», qui est un ETF américain conçu pour refléter la performance dans les banques européennes. Et tandis que de nombreux actifs à risque dans le monde entier montrent des signes de reprise, l'action des prix sur ce marché continue à diminuer le soutien à proximité.
Graphique 3: Graphique hebdomadaire de 'EUFN,' représentant des banques européennes.
Chinois, les banques européennes sentant la pression sur les deux extrémités
Créé avec Tradingview; préparé par James Stanley
Cela montre que l'aversion au risque est probablement pas fini, parce que même si elle était, les banques sont dans une situation précaire qui probablement ne peut pas être résolu avec les outils actuellement disponibles. Les banques se faire frapper des deux côtés: Un ralentissement de l'économie qui apporte généralement un pourcentage plus élevé de prêts non performants ainsi que des banques centrales qui compriment leurs activités d'investissement en déplaçant (ou plus profonde avec) des taux négatifs.


Pages